Notre station météo…
Depuis quelques semaines, nous nous sommes lancés dans un projet… Réaliser une station météo!
Un projet riche de découvertes, de leçons concrètes en mathématiques, en français et en éveil, d’échanges, de discussions, d’idées,…
Pour le réaliser, une journée au PASS était idéale!
Nous avons donc calculé le prix de notre journée sur base de différents documents (factures et fascicules), nous avons vendu des collations saines, nous avons calculé les bénéfices de ces ventes,…
Grâce à votre participation, nous avons diminué le prix de base de moitié!
C’est le moment de vous remercier…
Notre journée au PASS a été très intéressante et amusante. Nous avons découvert les différentes énergies et leurs impacts sur notre planète.
Nous nous sommes transformés en apprentis scientifiques pour réaliser 3 expériences dans un laboratoire. En suivant les protocoles, nous avons fait voler un sachet de thé pour comprendre d’où viennent les vents. Nous avons fabriqué de la fumée pour comprendre d’où sont issus les nuages. En expérimentant et en manipulant, nous avons compris ce qu’étaient un anticyclone et une dépression,…
Pendant la pause de midi, nous nous sommes défoulés dans l’Acro’bât. Trois étages complets de ponts de singe, de toboggans, d’équilibre,…
Ensuite,nous avons assisté au film « H2O » qui était projeté sur le sol, les murs et le plafond de la salle de cinéma!
Pour terminer la journée, nous avons observé la station météo du PASS ainsi que ses instruments.
Et maintenant… Ce n’est pas fini! À nous de mettre à profit tout ce que nous avons appris.
Suite au prochain épisode…
Les élèves de 5ème et 6ème années